LE SOLEIL TRISTE

Couverture d’ouvrage : LA JABOTIERE - Le soleil triste - Tome 1
Éditions :Livre - 1ère édition: 15,00 €
ISBN : 978-2-9533266-2-8
Taille : 16,00 x 21,00 cm
Pages : 221

synopsisSYNOPSIS

Empreinte de son atavisme normand, Mich Neveux, l'ainée d'une famille de six enfants, a le sentiment depuis sa naissance d'être née pour quelque chose de particulier. Une sorte d'illumination pour la peinture qui dès son plus jeune âge révèle son esprit artistique et rebelle.

  • Élevée dans le cadre conformiste des années d'après-guerre, endoctrinée et se sentant incomprise, elle parvient à s'exprimer au travers de son art, avec la certitude de n'être née que pour ça.

  • Vers l'âge de 26 ans, elle rédige quelques nouvelles et aussi des poèmes, non édités à ce jour.

  • Dans ce roman quelque peu autobiographique,elle nous promènera aux abords de la Seine, dans sa ville navale du Trait, en nous imprégnant de la vie ouvrière des chantiers navals de la région, et du port autonome de Rouen.

  • Les aléas de la vie lui permettront d'atteindre ses objectifs. Autodidacte, elle sera propulsée, non au sommet de la gloire, mais dans le tourbillon d'une vie tourmentée, pour laquelle elle n'est pas préparée.

  • Confrontée au monde artistique de la musique, au travers de "LA JABOTIERE" Tome 2, qui viendra se conjuguer à sa passion intrinsèque, elle fera abstraction de sa vie personnelle.

  • Jeune fille secrète et timorée au départ, elle deviendra au cours des années une femme libérée ... Ne craignant pas le nombre des années.

  • Une sorte de "cougar", recherchant inopinément la valorisation de soi...

  • Un Toy boy, tendre et généreux jette son dévolu sur elle. Il l'aime. C'est un artiste lui aussi. Il parvient à la comprendre et à la rendre heureuse.

 

 

Parution :
Maison d’édition : auto-édition
Artistes de couverture :
Genres :
Extrait :

 

LIRE LA SUITE

A bien y regarder, la petite broche offerte par Rose à Azéline, n'avait pas changé d'un pouce. Le métal doré ne s'était pas altéré car elle l'avait très peu portée, et les deux hirondelles aux yeux couleurs rubis, posées au dessus du panier fleuri, lui paraissait être le symbole, maintenant, de ce que sa mère avait voulu pour elle.

  • Elle était sûrement trop jeune à l'époque pour comprendre la sérénité que représentait ce bijou qui, somme toute, sans grande valeur, avait déjà une signification importante.

  • Il aurait fallu qu'elle apprenne d'abord ce qu'était l'osmose et l'entente parfaite, dépeintes si souvent dans les livres où les protagonistes vivent dans l'harmonie et le calme, flottant sur des petits nuages cotonneux, sans souci réel de régler leurs factures, ou de ce qu'il y aura à manger dans l'assiette -  De cette vie là, elle l'eut bien voulue, vraiment !

  • Peut-être m^me en des temps antérieurs, a-t-elle pensé bien souvent et secrètement, qu'elle aurait dû naître sous un autre siècle, dans des conditions de vie plus privilégiées. Une jeune fille dont les parents, par exemple, auraient joui de biens et d'aisance, n'ayant pas réellement  besoin de travailler, ce qui aurait du permettre à leur aînée de parcourir avec ferveur les grandes pièces qui leur auraient servies de maison, et aussi de flâner dans le parc en respirant les effluves odorantes des lilas, et de toute les fleurs mauves qu'elle adorait....

REGROUPER

le prix de ce volume affiché à 22,90 euros, et qui, a l'origine, devrait comporter 350 pages environ (écriture plus réduite chez l'imprimeur), est ramené à 15 euros,

  • compte-tenu que je n'ai pu relire le BAT dans les temps impartis.

  • qu'un jeune stagiaire s'occupant de la saisie chez l'imprimeur, en partant de mon manuscrit, y a introduit des coquilles.

    • Je vous en prie, soyez indulgents !

    • Merci de votre compréhension.