Instincts Insoupçonnés

Couverture d’ouvrage : LA RECLUSE - Instincts Insoupçonnés - Saison 2
Éditions :Livre: 18,90 €
ISBN : ISBN : 979-10-326-4327-3
Taille : 16,00 x 22,00 cm
Pages : 285

https://editions-sydney-laurent.fr/livre/la-recluse-instincts-insoupconnes-saison-2/

  • La vie n'est pas si simple pour Shonna, après 14 ans de réclusion passés en tête à tête avec son geôlier ( La Recluse - Mémoire Insoupçonnée). 

  • Son goût de la liberté et son adaptation avec le monde extérieur restant cependant très chaotiques dans son univers, l'amènent parfois à confondre la réalité et l'utopie... Ce qui se définit par le syndrome de Peter Pan !

  • Doit-elle y voir une marginalisation spirituelle des êtres qui l'entourent, ou cela provient-il tout simplement des nimbes de son esprit détraqué?

  • Par ailleurs, Samuel, le jeune homme dont elle est amoureuse, ainsi que Virgile, son jardinier, en paieront-ils les pots cassés ?

  • Il reste à se demander, pour cette âme égarée, comment lui permettre de trouver le chemin de sa destinée ?

  • Un roman pour le moins licencieux, riche en rebondissements, où se mêlent intrigues, sexe et sentiments.

  • BIOGRAPHIE DE L'AUTEURE :

  • A savoir, ses trois derniers romans sont parus chez la prestigieuse maison d'édition Sydney Laurent : "UN ÉTUDIANT A SANG FROID" (décembre 2018), "LES LETTRES DE CRYSTAL" ( décembre 2019, et LA RECLUSE - Mémoire insoupçonnée - Saison 2.

  • Une fois de plus, Michèle Neveux, cette septuagénaire dans l'air du temps, nous délivre cet ouvrage, le douzième de sa création, intitulé : LA RECLUSE - Instincts insoupçonnés - Saison 2 , lequel met en avant les états d'âme de son héroïne.

  • Pour cette passionnée d'écriture, qui noircit les pages avec célérité, cet opus fait figure de consécration. Est-ce un curieux bémol à sa production ? La vie qui passe sera seule juge pour nous donner la réponse.

 

 

Parution :
Maison d’édition : Les éditions Sydney Lauret
Éditeurs :
Illustrateurs :
Genres :
Extrait :

Je viens de passer ces six derniers mois cloîtrée dans cette geôle que représente la maison de Jefferson Delmas. Six longs mois d’hiver, durant lesquels j’y ai vécu en autarcie en pianotant sur le clavier de mon ordinateur ce que fut ma vie sous son joug ; aussi, je me convaincs, et ce, pour mon salut, de mettre bientôt un terme à cet isolement.

Le visage de ma psy s’éclaire quand je lui annonce que je suis déterminée à aller de l’avant :

— Vous voilà devenue raisonnable ! Regardez-vous dans un miroir : vous avez dépéri et vous avez l’air d’un zombie !

Cette image dégradante de moi et sa mimique horrifiée me font pouffer de rire.

— Je sortirai d’ici au mois de mai !

Immédiatement, des images luxuriantes défilent devant mes yeux, les rayons du soleil émergeant de derrière la forêt en balayant d’une clarté dorée la pelouse.

LIRE LA SUITE

Je vois les fleurs éclore, et les papillons bleus et blancs voleter autour d’elles. Je vois les abeilles butiner fébrilement au cœur de leur pistil. Je vois les merles pépier dans le gazon aux abords des taillis

REGROUPER
Critiques :Nicole Leroux-Morlet a écrit:

correspondante de presse :

J'ai donc commencé ton tome deux, voici quatre jours et je l'ai terminé hier, prise au piège de cette séductrice sorcière de Maulévrier. On ne s'ennuie pas avec tes personnages ! Et j'ai bien aimé le jeu avec le lecteur qui le fait s'interroger sur ce qui est de l'ordre du réel ou du fantasme, de la vie de l'héroïne ou de l'auteur. Quand on comprend que c'est cette perverse d'écrivaine qui a forcé sur les champignons hallucinogènes et qu'elle nous a bernés le temps d'un passage dans un univers parallèle, il est trop tard pour le lecteur qui aura perdu avec plaisir tout son sens de la rationalité...