ROQUEBRUNE SUR ARGENS

Couverture d’ouvrage : LE LOUP DE L'UBACH - Roquebrune sur Argens
Éditions :Livre - 1ère édition: 15,00 €
ISBN : ISBN - 978-2-9538230-6-6
Taille : 14,00 x 23,00 cm
Pages : 249

 

SYNOPSIS :

  • La curieuse histoire d'un loup, Warthus, recueilli par Nador Michas, un ermite vivant sur le massif de Roquebrunesur Argens, dans le Var...

  • Dès son plus jeune âge, Thaïs  s'éprend de Valdemar, un jeune homme étrange qui l'entraîne irréversiblement dans les spirales d'une fantasmagorie démesurée...

  • Cette épopée fantastique l'amène jusqu'à la Taïga sub-arctique du Canada, au Nord-Est du labrador, afin que Warthus y retrouve ses racines.

  • ... / ...

  • - Bien qu'un certain mystère émane de ce roman, il n'en demeure pas moins que certains faits sont réels, tel ce mois de février 1956 où un froid meurtrier abattit sur toute la France et notamment sur Fréjus et le Massif de Roquebrune.

  • La grotte de l'ermite existe toujours sur le site des "trois Croix"... Les personnages campés dans ce livre évoluent dans un milieu proche de la réalité, alors que la mutation de Valdemar en homme loup, reste une énigme sur ce qui se passa réellement sur ce rocher.

  • la magie développée par Makkapitew, le chef des Naskapies, sur les rives du lac Matamace, au Canada, ne laisse pourtant présumer aucun doute à ce sujet..

 

Parution :
Maison d’édition : auto-édition
Éditeurs :
Artistes de couverture :
Genres :
Extrait :

L'animal se ramassa sur lui-même en glapissant.

- Que se passe-r-il ? ... Valdemar le regarda avec inquiétude.

-  La queue basse, le loup l'entraîna en déambulant, son flanc épousant les passages étroits des rochers. Pressentant un tourment, Valdemar le suivit, sa gerbe de fleurs entre les mains... Ils avancèrent ainsi, l'un derrière l'autre et soudain, au détour d'un bloc rocailleux, il découvrit la jeune louve qui gisait sur le lichen d'une pierre plate. S'approchant d'elle, Valdemar la caressa. Son corps déjà raidi, du sang restait collé sur son museau.

  • On l'a empoisonné ! Constata le jeune homme avec stupeur. Il se redressa. Il connaissait bien les chasseurs et leurs méthodes... En ingérant un morceau de viande imprégnée de strychnine, la pauvre Zoldane avait rendu l'âme...

    LIRE LA SUITE

  • ************

Thaïs possédait des facultés très différentes de l'atavisme Inuit qui rapprochait les deux hommes... Sinon, comment eut-elle perçut la meute quelques heures plus tôt ? ... Bon gré mal gré, son guide s'en trouva mystifié... En ce qui concernait le chef Mocci, il se contenta de psalmodier quelques mots inintelligibles qui s'en référaient aux esprits : ceux-ci faisaient partie intégrante des arbres, du vent et de l'eau qui en formant des flocons devenait blanche et légère en recouvrant la terre...

- A part le piétinement des bêtes sur le sol devenu craquant par la gelée, ou encore quelques branches se brisant sous le poids de la neige, le reste de la nuit s'écoula sans encombre. Dans l'espace réduit où ils s'entassaient, la chaleur des corps remplaça bientôt la froidure de l'air qui continuait à s'infiltrer par les interstices qu'ils ne parvinrent pas à calfeutrer complètement.

REGROUPER