Addiction

Couverture d’ouvrage : LES LETTRES DE CRYSTAL - Addiction
Éditions :Livre - 2nde édition: 19,90 €
ISBN : ISBN : 979-10-326-3241-3
Taille : 15,00 x 24,00 cm
Pages : 272

Un roman capiteux, haut en couleur, où se mêlent l’amour, la passion et la trahison.

  • Synopsis :

Ambrine mène une vie morose à Rouen en attendant des nouvelles de son ami d’enfance, Robin, un journaliste reporter avec lequel elle partage sa vie…
Quoi de plus merveilleux pour elle, que de recevoir de sa part, une carte d’anniversaire ? Mais la réception de celle-ci dépasse l’entendement quand elle en vient à douter de son expéditeur.
Un homme, le beau Senzo, ressurgit de son passé et lui fait prendre conscience de la réalité des faits, pour qu’elle se tourne vers un avenir plus serein.
Une intrigue où se mêlent passion, espérance et trahison qui vous emmènera sur les rives de la Seine, à Paris et vous parachutera aux confins de l’Afghanistan.


Biographie de l'auteure
:

  • Toujours aussi intuitive et romanesque, Mich Neveux vous présente son dixième opus, commencé en 2016, et pour lequel elle a fait un break pour cause de grave maladie... Bien que son thriller "Un étudiant à sang froid" soit paru aux Éditions Sydney Laurent en juin 2018, la reprise de son dernier roman lui a demandé un surcroît d'énergie pour se replonger au cœur de l'intrigue, et reprendre le fil de l'action... Fort heureusement, une fois de plus, son imagination débordante a eu raison de ses appréhensions, pour entraîner le lecteur dans cette phase aussi évolutive qu'émouvante.

 

 

Parution :
Maison d’édition : Editions Nombre 7
Genres :
Extrait :

EXTRAIT DU LIVRE :

LIRE LA SUITE

Je soupire avec amertume, quand un glissement de chaise que l’on déplace se produit juste derrière moi. J’entends fureter dans mon dos.

— Vous permettez, mademoiselle ?

Je relève la tête, pas vraiment certaine que l’on s’adresse à moi. Je découvre alors l’homme aux yeux étirés, penché légèrement sur moi, et je reste bouche bée…

Çà alors !… Ce visage, je le reconnaîtrais entre mille !… C’est à peine croyable !… Il s’agit de “mon” asiatique de la rue Eau de Robec… Celui qui, une dizaine d’années plus tôt, nous a photographiés, Robin et moi… le jour où ce dernier m’a déclaré ses sentiments !

Oh, bien sûr, après avoir réceptionné le cliché dans ma boite “Outlook”, et remercié l’internaute pour sa gentillesse (le trouvant un peu trop “collant” à mon gré), et aussi du fait, qu’il cherchait à faire plus ample connaissance avec moi, je l’ai tout bonnement évincé en prétextant que mes études m’accaparaient, et je l’ai flanqué sans vergogne, dans le panier des “indésirables”.

L’homme m’interroge avec compassion :

— Excusez-moi… je vous observais depuis un moment, quand votre visage s’est soudain rappelé à moi !… Vous êtes bien, Mademoiselle AM…brine ? S’informe-t-il en me saluant.

— Euh… oui… Ambrine Fayel !… Vous êtes Monsieur… ?

— Senzo. Senzo Tsuki !… Vous souvenez-vous de moi ?

Il chuchote à mon oreille.

— Hum, Senzo “understore” tsuki “arobase” freejpn !

Une moue dubitative sur les lèvres, je hausse bêtement les épaules.

Si je m’en rappelle ?… Non, pas vraiment !… C’était presque fatal, avec une adresse e-mail aussi tordue que la sienne !

 

REGROUPER
Critiques :Nicole Leroux-Morlet au sujet deCorrespondante de Presse a écrit:

Un roman comme un bon crû, qu'on ne lâche qu'une fois qu'il est dégusté ! ...