LA MAISON DES ECUMES

Couverture d’ouvrage : WILOH - La maison des écumes
Éditions :Livre - 1ère édition: 15,00 €
ISBN : ISBN - 978-2-9538230-3-5
Taille : 16,00 x 21,00 cm
Pages : 253

SYNOPSIS :

  • deux bonnes décennies se sont écoulés depuis la date fatidique en deux mille douze du calendrier Maya.

  • Le réchauffement climatique de la planète, généré par l'être humain, a engendré de lourdes conséquences où, malgré tout , certains essaient de tirer profit de la situation.

  • Wiloh, un vagabond débrouillard, survivant misérablement de rapines et de troc, fait une découverte qui va changer sa vie et lui permettre de rencontrer l'amour avec Télia, et l'amitié avec Léonhy et Selenn... Sentiments qui lui ont fait cruellement défaut jusqu'ici.

  • Cette chance qui s'offre à lui est brève et éphémère.

  • Une aventure pittoresque les projette tous les quatre sur une île, dans un univers hors du commun... Un paradis terrestre... Un jardin d'Eden où tout semble se reconstruire.

  • - Y a t-i encore des hommes sur la terre ?

  • ... / ...

  • Des états d'âmes, le combat de deux hommes qui se respectent... et aussi l'amour, se conjuguent dans ce voyage vers le futur, en vous faisant découvrir avec humilité, que le monde a de multiples facettes à exploiter... et que, par instinct de survie, l'homme a des réserves inimaginables pour s'adapter aux éléments...

    - Un roman fiction...  où l'espoir de vivre des jours meilleurs se réalise, quand on y croit avec ferveur.

 

 

 

 

Parution :
Maison d’édition : auto-édition
Éditeurs :
Artistes de couverture :
Genres :
Extrait :

LA VALLÉE PERDUE :

  • Sous l'effet d'une activité magnétique intense due à une forte éruption solaire, un phénomène s'était produit et un nuage ionisé charge de particules électrisées et d'atomes puissants s'était répandu dans l'atmosphère.

  • Une aurore boréale suspendue au-dessus du globe, avait embrasé le ciel d'un rouge orange mêlé de lueurs verdâtres, provoquant une interaction puissante de gaz, traduite par des lames de feu qui jaillissaient comme des gros bazookas en venant lécher la terre et en désintégrant tout sur leurs passages.

  • Ce n'était pas la bambe atomique créée par l'homme, qui la détruisait, mais la Terre elle-même, qui en avait décidé ainsi...

 

Critiques :Jean François Chalot au sujet deCritiques libres a écrit:

LE ROMAN D'ANTICIPATION POUR NOS ADOS :
UN ROMAN D’ESPÉRANCE !
Le pire est arrivé.
L'utilisation à outrance, le développement incontrôlé de l'énergie nucléaire, la multiplication des conflits et la recherche effrénée du profit donnent raisons aux pronostiqueurs les plus pessimistes.
Les riches et nantis réussissent à s'en sortir en quittant la Terre où en vivant sous des abris très sophistiqués, quant aux autres, ils errent, survivent ou meurent sous les effets des radiations.
Les êtres qui se trouvent à la surface du globe avaient été carbonisés, leurs chairs fondant, leurs os éclatant sous le choc thermique.
Ce roman d'anticipation n'est pas un livre noir, effrayant, à ne pas mettre dans certaines mains... Vous n'y trouverez pas des êtres monstrueux, abominables... La Terre est quasiment à l'agonie, mais ça et là, des survivants se retrouvent, s'organisent, et cherchent un ilot d'espérance et de reconstruction.
Wiloh est un vagabond ingénieux, débrouillard qui survit difficilement en essayant de récupérer quelques restes de nourriture, jusqu'au jour où il fait une découverte qui va changer sa vie et celles de ceux et celles qu'il va rencontrer.
Lui, sa future compagne qu'il réussit à extraire des mains d'une secte esclavagiste, et son ami vont partir à la recherche du paradis perdu... Ils vont se retrouver à plusieurs à errer, puis à se transformer en Robinson. Le quête est longue et difficile. Certes l'humanité avec un grand H est pleine de ressources.
Plus de haine, plus d'égoïsme, il s'agit seulement de rester en vie, mais aussi de s'adapter aux éléments, et de reconstruire une société où l'entraide et la fraternité sont les moteurs de la nouvelle histoire.
C'est un roman qui peut être mis dans les mains d'adolescents. C'est une source de réflexions dans le cadre d'une histoire où l'utopie finit par régner.
Jean François Chalot