ce que veut la terre....
SYNOPSIS :
-
Une jeune veuve désœuvrée, Armande Blackmoore, croise un homme sur une plage de la méditerranée. Il s'agit d'Erland Diamisos, un géologue grec.
-
Un appel au secours et un crash aérien la projette dans un monde irréel où elle rencontre Charlie, de la tribu des "Minimales", parmi les "Invisibles", et les "Klephtes" dont Ali Pacha, leur chef, la retient captive.
-
Adam Léandros, une pointure de la police d'investigation d'Athènes, y mène l'enquête avec brio.
-
une intrigue policière qui ouvre les portes du domaine de l'impossible.
-
Un roman fiction vous faisant voguer vers les Cyclades et le paysage presque lunaire du cratère de Santorin, en jetant un regard au passage sur la dégraation de la planète et l'irresponsabilité des êtres humains.
-
L'Iliade et l'Odyssée au présent du futur, où l'amour se confond à la démesure d'un monde imaginaire et la réalité de certains faits.
-
Ce que veut la terre...
ce que veut la terre...
-
Quelle expérience indéfinissable que de se projeter il y a 4,5 milliards d'années à travers le grand parcours de la genèse, au temps de sa création et de celle du soleil.
-
Certains pensent que l'humanité s'est établie sur un tapis d'humus fait de végétaux et de roches qui font le tiers de la surface du globe, le reste étant occupé par des océans d'eau et de glace.
-
En effet, c'est un espace convivial composé de cultures et de savoirs alliés à un tas d'incertitudes...
-
Mais il y a les zones à risques tout comme pour les choses de la vie où l'on risque de se rompre le cou ou de se brûler les ailes.
-
Quel courroux gronde en elle parfois, en la secouant de transes et en engendrant des séismes de moyennes et grandes magnitudes sur l'échelle de Richter, des raz de marée et des tsunamis qui fracassent tout sur leur passage. LIRE LA SUITE
-
Hélas,nous ne décidons de rien, esclaves de nos sens et libres de nos pas, visant à nous approprier notre part de rêve où les raisons de chacun sont toujours les meilleures, en œuvrant à notre manière et en croyant faire le bien au travers du progrès des nouvelles inventions, et au mépris de la destruction de notre environnement.
-
Malgré cela, le plus savant des savants n'en est toujours qu'à converger sur d'hypothétiques calculs en réfutant les rouages de cette véritable machine infernale qui fait de notre planète notre univers.
-
.../...
-
La mer ondoyait légèrement comme un grand tapis bleu, et ses vaguelettes s'étalaient gracieusement sur la plage. Le ciel était pur, plus clair à l'horizon, et il se détachait de la couleur de l'eau.
-
Le Lavandou était calme en cette saison d'hiver. Un beau soleil filtrait en inondant le massif des Maures qui érigeait ses sommet dégarnis, recouverts plus bas par l'ombre des chênes lièges.
-
Armande venait souvant rêvasser sur cette plage pour y puiser l'inspiration. Elle restait là, les yeux fixés sur l'infini, toute impégnée de sérénité, le temps lui paraissait inébranlable...
REGROUPER
UNE ÉNIGME POLICIÈRE TOUT PUBLIC
La terre nourrit tout...
Il y a ce qui se passe sur notre bonne vieille terre malmenée par les hommes et ce qui se passe aussi, peut-être sous la terre... Jules Verne nous a bien entraîné dans un voyage au centre de la Terre... Faut-il aller si loin pour découvrir un nouveau monde irréel ?
Mich Neveux, à l'imagination débordante fait rencontrer à son héroïne principale, la tribu des "Minimales" qui coexiste avec les "Invisibles" et les moins sympathiques "Klephtes".
Armande Blackmoore est une jeune veuve qui, faisant la connaissance d'un géologue grec, décide rejoindre cet homme attirant qui semble l'appeler au secours.
Tout commence par une catastrophe : un crash aérien meurtrier, qui la laisse, seule survivante dans un monde peuplé d'êtres étranges ... L'un de ces personnages, Charlie va l'aider à s'échapper des griffes d'Ali Pacha, le chef des "Klephtes" qui veut la prendre comme concubine ..../...
Nous voici plongés dans une intrigue policière passionnante et inattendue pour moi qui ne lit jamais la quatrième de couverture.
Si en toile de fond qu'aime peindre l'auteure, on retrouve la dégradation de la planète et l'attitude irresponsable des décideurs, l'amour est là, bien présent comme sel de la vie.
UN LIVRE RÉCRÉATIF A METTRE DANS TOUTES LES MAINS §
CITATION :
-
Le monde a commencé sans monde, et il s'achèvera sans lui. (de C.Levi'Strauss)