LEGENDE D'UNE MEUTRIERE

Couverture d’ouvrage : LES 7 PÉCHÉS D'OYA - Légende d'une meurtrière
Éditions :Livre - 1ère édition: 15,00 €
ISBN : ISBN - 978-2-9538230-5-9
Taille : 16,00 x 21,00 cm
Pages : 254

SYNOPSIS :

  • Un thriller fascinant fait de rites et de coutumes.

  • Née sous le signe du dragon en l'an 1985, Oya, une petite chinoise élevée pauvrement par sa grand-mère dans le hameau de Jion, aux abords de la rivière "Shao Xiang Gang", non loin de la ville de Shanghaï, nous révèle son côté sombre.

  • une enfance isolée, un manque d'affectivité, d'où un caractère ambigu et impulsif, l'entraînent irréversiblement dans les dérives impitoyables de la vie... Au fil des ans, Oya devient une véritable psychopathe, sachant manipuler les êtres, lesquels tombent irrémédiablement  sous sa coupe.

  • A la recherche de son identité, ses pas la mènent en France, dans la ville phocéenne de Marseille et le quartier de la Cannebière.

  • Son mari, Lee Pan,qu'elle a épousé par intérêt parviendra-t-il à la comprendre et à lui faire entendre raison ?Prête à tout pour parvenir à ses fins, en réglant ses comptes, telle une guerrière légendaire, la sylphide Oya n'en demeure pas moins u étonnant personnage, attachant et singulier.

 

 

Parution :
Maison d’édition : auto-édition
Éditeurs :
Artistes de couverture :
Genres :
Extrait :

Son mari était sans nul doute le seul homme sur terre susceptible de la subjuguer, mais cela, Oya l'ignorait totalement. Elle pensa qu'il était mièvre et surfait comme tous les hommes qu'elle côtoyait jusqu'ici et se dit qu'il lui tomberait tout rôti dans le bec... Aussi s'habilla-t-elle avec assurance après avoir cherché dans son dressing ce qui lui paraissait le plus sexy sans pour cela tomber dans la vulgarité.

  • Les "cols blancs" et les jupes plissées avaient délaissé ses cintres pour faire place à une garde-robe des plus affriolantes. ... / ...

  • En la découvrant ainsi parée, Xiu resta ébahie devant elle. Sa petite fille lui apparut soudainement comme une fée aux pouvoirs magiques. Elle était absolument merveilleuse et la vieille femme se rappela dans un vieux songe, le vilan petit canard qu'elle avait eu tant de mal à accepter.

  • Pauvre Oya, se dit-elle en l'admirant...

    LIRE LA SUITE

    Comme je l'ai mal jugée jusqu'ici... et surtout, si peu aimée !

  • ... / ...
  • L'inspecteur ne lui fit pas l'amour à la manière de Lee Pan. Ce fut une étreinte brève et bestiale qui l'apaisa certes physiquement, mais ne lui apporta sûrement pas la sérénité. A peine s'était-il écarté d'elle, qu'il la regarda effrayé de s'apercevoir qu'elle ne lui avait pas résisté, puis, prenant son visage entre ses mains, il l'embrassa longuement... Un peu gêné, il se sépara d'elle, en lui disant qu'il allait se doucher dans les toilettes des hommes.

  • .../...

  • Yuan Fu Xing s'était dévêtu et de l'eau mousseuse s'écoulait sur son dos aux épaules puissantes.Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, stimulé par l'émotion qui le submergeait et l'effort suprême qu'il venait de fournir. La flamme du désir qu'il croyait à jamais éteinte, s'était réanimée en lui, et cela lui procurait la sensation merveilleuse de renaître à la vie... Cette jeune femme au corps de déesse et au tempérament de feu qui s'était alanguie dans ses bras, eh bien, il saurait en prendre soi...

 

 

 

 

REGROUPER
Critiques :JEAN FRANCOIS CHALOT au sujet deAGORA-VOX - Salon de Vaux le pénil à Melun a écrit:

En forçant le destin ...
Oya est une jeune femme belle et séduisante. Elle attire les hommes, mais attention à la mante religieuse, elle est implacable...
Ses actes sont délictueux, certes, mais peut-on réellement plaindre ses victimes ?
délaissée par sa mère, partie dès sa naissance, elle est élevée par sa grand-mère qui l'éduque correctement dans lui témoigner d'affection.
Peu à peu, la petite Oya se forge une stature dotée d'un fort caractère... Enfant, elle commet son premier péché puis un second comme pré adolescente...
Elle sait manipuler et frapper ceux qui lui veulent du mal, indirectement ou directement, et notamment ces hommes qui la désirent .
Son mari, Lee Pan, homme très riche, saura-t-il arrêter son bras vengeur ?
Il l'aime, la respecte, et ne la comprend pas. L'oncle Ru a essayé de bien conseiller Oya.
" - Il faut persévérer. Aussi bien, tu n'as pas grand chose à redouter ... de plus, tu as une forte personnalité, et ceci est un atout. Ton mari ne cherche pas à te "gommer", ni à te soumettre encore davantage... De ce fait, tu es libre de tes actes et toi seule peut décider de ta vie" -
Rien ne saurait arrêter Oya... Elle n'a pas choisi son enfance, elle décidera elle-même pour ce qui est de son futur sans illusion.
Avec une pincée d'amour, une autre d’exotisme, et une troisième d'intrigue policière, l'auteure nous offre un mets agréable avec optimisme.
Jean François Chalot