LE TRITON DES MARAIS

Couverture d’ouvrage : UN ÉTUDIANT A SANG FROID
Éditions :Livre - 1ère édition: 15,00 €
ISBN : ISBN - 978-2-9538230-8-0
Taille : 16,00 x 23,00 cm
Pages : 219

SYNOPSIS :

Ce thriller nous plonge dans une intrigue sombre et palpitante. Hugo a subi un traumatisme après le départ de son père,  alors qu'il n'avait que huit ans. Sa vis est noircie petit à petit par des meurtres mais pourtant, il n'éprouve aucun remords. Sur ce chemin scabreux, il fera des rencontres qui l'aideront à mieux se comprendre.

Ce roman nous glisse dans la peau d'un meurtrier, que nous n'arrivons pourtant pas à détester car il est humain, tout simplement. La part belle est donnée à la psychologie des personnages et leur évolution conduit vers un dénouement aussi tragique qu'émouvant. La mystérieuse première personne de la narration nous offre une approche intimiste, dont l'identité n'est révélé qu'à la toute fin, après un suspens maitrisé.

  • ... / ...

  • Biographie de l'auteure :

  • Alors qu'elle sombre en plein marasme pour cause d'une leucémie rare ( chromosome Philadelphie +), Mich Neveux laisse de côté son roman : Les lettres de Crystal ; lequel est plus ardu, puisqu'une partie se passe en Afghanistan, pour entreprendre cet ouvrage qu'elle écrit et ficelle en quatre mois. Cet opus de 219 pages sera réédité par les éditions Sydney Laurent qui l'ont fortement prisé.

Parution :
Maison d’édition : auto-édition
Éditeurs :
Artistes de couverture :
Genres :
Extrait :

... Une semaine, quinze jours s'écoulent. Tu restes aux aguets, toujours dans l'expectative de ce qui risque d'arriver ; à ta connaissance, personne ne parle de cette histoire " A croire que tu l'as tout bonnement inventée !" Impatient, comme tout meurtrier qui se respecte, tu retournes sur la scène du crime en t'entourant d'infinies précautions... Sur place, plus rien ne subsiste - Pas le plus petit ossement qui te laisserait supposer qu'un animal l'ait dévorée.

- T'imaginais-tu y retrouver son spectre ? -

A partir de ce moment, tes nuits se peuplent d'horribles cauchemars. Son visage te hante sous l'aspect d'une poupée riboulante. Ses yeux oscillent de droite à gauche et inversement sans discontinuer. Alors, tu te réveilles en sursaut, inondé de sueur. L'image terrifiante de la poupée te poursuit à tel point que tu commences à divaguer. Tes cours en biologie s'en ressentent et tu crains de redoubler ton année scolaire.

LIRE LA SUITE

Il te faudra quatre longues années pour démêler le subterfuge.

*************

Alors commence un étrange rituel. Le soir, en dépit des détenus et des matons, juste avant de t'endormir, tu te transposes dans les marais, tout proches de chez toi... Ton corps de dédouble, forme des courbes ; tes membres crèvent la gangue gluante qui te paralyse ; des palmes remplacent tes mains et tes pieds... Enfin tu peux te déplacer de feuille en feuille, de  roseau en roseau... L'humus de cette jungle emplit tes narines, te fait frissonner. Pour rien au monde tu ne voudrais quitter ces lieux pour retrouver la terre hostile, celle où les humains s'affrontent, se battent, s'entretuent ...

REGROUPER